The Kooples lance Second Love, sa plateforme d'articles de seconde main
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The Kooples se lance dans le marché de la seconde main avec sa plateforme Second Love.
Les raisons qui poussent les consommateurs à acheter des articles d’occasions sont nombreuses : engagement écologique, lutte contre le gaspillage, accès plus facile aux articles de luxe, etc... Le marché de l'occasion, qui a généré 7 milliards d’euros en 2019, est en pleine évolution et de plus en plus de marques s’y intéressent. Après Zalando, C&A ou encore Isabel Marant, c’est au tour de The Kooples de se lancer dans cet univers. Avec Second Love, The Kooples propose une plateforme d’achat et de revente de ses vêtements et accessoires de seconde main.
« Nous avons à cœur de participer à l’élaboration d’une mode plus durable et plus responsable. De prolonger la durée de vie de nos produits et de construire (...) une économie circulaire », explique la marque dans un communiqué.
Disponible depuis ce mois d’octobre, Second Love permet à la communauté de la marque de vendre ses articles homme et femme et de recevoir en contrepartie des bons d’achats en fonction du barème prédéfini, valables sur la plateforme second love, thekooples.com ainsi qu’en boutique. Les clients peuvent aussi acheter des pièces The Kooples issues de précédentes collections à prix réduits.
Avant d’être revendus, tous les articles (prêt à porter & accessoires homme / femme) sont vérifiés par le contrôle qualité et classés en trois états : neuf sans étiquette, très bon état et bon état. Les équipes de Second Love se chargent de la mise en vente des produits en ligne et aussi de la livraison.
Disponible uniquement sur la plateforme dédiée, Second Love sera lancé en boutique au début de l’année 2022.